Categories

Accueil du site > Les activités des classes des PS au CM2 > La classe de GS/CP > Le mois de septembre en GS / CP

Le mois de septembre en GS / CP

jeudi 4 octobre 2018, par NDF

Chaque mois, nous faisons une séance de langage pour dire tout ce que nous avons fait : les projets, les livres étudiés, les chants, les activités en sport, en arts plastiques, en anglais...

Nous faisons une deuxième séance pour relire les phrases et y associer des photos. Nous les collons pour réaliser une affiche. Voici notre texte pour le mois de septembre :

C’est la rentrée des classes. Les GS apprennent à reconnaître et à tracer les formes. On apprend aussi à écrire : il faut bien tenir son crayon.

La maîtresse nous a lu le livre « La tête en vacances ». Jules et son papa ont du mal à comprendre que les vacances sont finies !

On apprend une chanson en anglais pour se présenter : « Hello, what’s your name ? »

Vendredi 28 septembre, on a fait un grand jeu avec toute l’école : « Haut les tours ». Il fallait prendre le plus d’objets et à la fin, on construisait la plus haute tour.

Les CP apprennent à lire avec le livre de Kimamila le lutin. On sait déjà lire beaucoup de phrases !

On a préparé la couverture de nos cahiers de vie : nous avons tracé des traits verticaux et des ronds aux crayons pastels gras. Nous avons tout recouvert d’encre. Nous avons ensuite collé notre photo et les lettres de notre prénom.

Portfolio