Categories

Accueil du site > Les activités des classes des PS au CM2 > Les élèves découvrent le Burkina Faso

Les élèves découvrent le Burkina Faso

jeudi 23 mars 2017, par NDF

L’UGSEL (Union Sportive de l’Enseignement Catholique) a proposé un projet solidaire pour les enfants du Burkina Faso aux école privées du Finistère ; l’école ND des Fontaines s’est tout de suite sentie concernée par cette action relayée par l’ AFIDESA (Action Finistérienne pour le Développement du Sanguié).

Jeudi 23 mars, tous les élèves de l’école ont bénéficié d’une présentation du Burkina Faso par des bénévoles de l’AFIDESA ce qui a permis aux élèves de se rendre compte des conditions de vie difficiles des habitants. Mais aussi de l’urgence de pouvoir donner aux enfants de meilleures conditions de scolarisation : là-bas, il y a 100 élèves par classe !

Courir ici pour construire là-bas

Le projet vise à rapporter 30 000 euros dans le Finistère pour construire 3 classes dans le village d’Essapoun. Les enseignantes vont organiser une course solidaire le 7 avril et les enfants sont invités à trouver des parrains. Tous ont à cœur d’en faire un maximum pour participer activement à la réussite de ce défi.

Si vous êtes sollicités merci d’encourager leur bonne volonté, les petits ruisseaux font les grandes rivières ! Merci pour eux ici et là-bas…

Portfolio