Categories

Accueil du site > Les activités des classes des PS au CM2 > La classe de GS/CP > 2015 / 2016 > Semaine anglaise

Semaine anglaise

samedi 26 mars 2016, par NDF

Pour célébrer la présence d’Isabel dans notre école, nous avons organisé une semaine anglaise. Chaque jour, elle est venue dans la classe pour faire des activités avec nous : lecture d’albums, chants, jeux en sport...

Chaque matin, toute l’école se rassemblait pour "the assembly" : on chantait tous ensemble (If you’re happy and you know it...) pour bien commencer la journée et quelques élèves expliquaient aux autres ce qu’ils avaient fait avec Isabel la veille.

Au cours de la semaine, elle nous a lu plusieurs livres :
- How do you feel ? (nous avons appris à dire comment on se sent)
- Where is Spot ? (pour apprendre à dire où sont les choses et le nom des animaux)
- Go away Big Green Monster (nous avons découvert le vocabulaire du visage)
- What color are your knickers ? (pour revoir les couleurs. A la fin, c’est très drôle... !!)
- Mathilda’s cat (pour revoir les "hobbies" )

Comme c’était la semaine juste avant Pâques, nous avons appris la chanson "How many eggs in the Easter basket ?", nous avons confectionné une carte avec "the Easter bunny" car en Angleterre c’est un lapin qui vient cacher les oeufs en chocolat dans les jardins. Puis Isabel nous a expliqué les traditions de Pâques en Grande Bretagne et nous avons vu une vidéo.

Mardi, nous avons fait un grand jeu sur la cour : Le jeu des familles. Pour découvrir la culture anglaise, la maîtresse et Isabel nous avaient montré des images au vidéoprojecteur : la famille royale, les aliments typiques, les sports préférés des anglais, les pays où on parle anglais dans le monde et les monuments célèbres de Londres. Puis elles avaient caché des cartes sur la cour, sous des coupelles. En relais, chaque équipe devait retrouver les cartes de sa famille.

Nous avons aussi participé au "Tea time" ! Nous avons goûté les cookies et les scones préparés par les PS/MS et les CE1/CE2 et du thé au citron. Vendredi, ce sont les parents qui étaient invités à prendre le thé à l’heure de la sortie. Enfin, c’était l’heure de dire "Thank you" et "Bye bye" à Isabel pour cette magnifique semaine qui restera longtemps gravée dans nos mémoires !

Portfolio