Définition de la gestion locative en immobilier

La multiplication d’offres et de dettes plus onéreuses pour les propriétaires nécessite un retour aux fondamentaux de la gestion des lieux, notamment sa définition, les obligations associées, et toute aide associée.

En effet, il est facile de s’enliser dans la myriade de tâches à accomplir pour optimiser la gestion de son investissement immobilier. La gestion dans le cloud est là pour vous aider à décrypter l’administration locale.

Traduction de « Définition de la gestion de l’emplacement »

La gestion d’un bien loué implique plusieurs tâches différentes, d’où le terme « gestion de l’emplacement« . Par conséquent, l’expression générique « gestion de l’emplacement » fait référence à un large éventail d’activités qui se produisent avant, pendant et après un déménagement.

  • Étapes de la gestion des emplacements
  • Gestion d’un bien avant l’arrivée d’un locataire.

Ainsi, cet aspect de la gestion comprend la préparation du bien locatif, la recherche d’un locataire et la mise en place du bail.

Il s’agit avant tout de l’emplacement de votre bien :

  • commercialisation et maximisation du potentiel de la propriété dans son nouvel emplacement
  • Itinéraire de visite prévu
  • enquête sur les dossiers locaux dans le but de faire un choix de candidat éclairé.
  • modifications des contrats de location
  • situation actuelle au départ

Formes distinctes d’administration régionale

En théorie, le propriétaire peut assumer lui-même toutes ces responsabilités. Un mandat de relogement lui permet de déléguer la responsabilité de l’arrivée et du départ des occupants à un tiers.

Cependant, en termes de gestion d’actifs, il n’y avait jusqu’à présent que deux options « tout ou rien »: la délégation de l’entière responsabilité de la gestion d’un bien est appelée « délégation de gestion« . Dans ce cadre, La Gestion En Ligne propose un troisième type de gestion décentralisée : la gestion semi-décentralisée.

A lire aussi : tout le cours BTS professions immobilières 1ere et 2e années : toutes les matières du bts (sandrine cecora, 2019)

Gestion déléguée sur site

Dans ce scénario, un propriétaire confie toutes les responsabilités de gestion à une société de gestion. Il remet les clés à une agence qui, moyennant une rémunération, s’occupe de tout, de la recherche de locataires (percevant environ un mois de loyer en commission pour chaque locataire de remplacement) à la résolution des problèmes techniques qui pourraient survenir.

Le seul point de contact entre le bailleur et le locataire est l’agence qui transmet au bailleur des rapports de gestion mensuels ou trimestriels. Parce que la confiance est cruciale dans ce type de gestion, le gestionnaire doit être soigneusement choisi.

Gestion autonome de la localisation

De la sélection des locataires à la gestion des problèmes d’assurance et d’entretien, un propriétaire est responsable de tout ce qui concerne l’entretien de son investissement. De plus, il peut assurer le suivi de la recherche et du placement de suppléants d’une agence.

Gestion semi-décentralisée

C’est une sorte de gestion dans laquelle un propriétaire délègue une partie mais pas la totalité de la gestion de sa propriété à une agence immobilière, tout en conservant le contrôle ultime sur toutes les questions dont l’agence ne s’occupe pas.

Ainsi, les missions sont réparties entre le propriétaire et la société de gestion, la nature précise des responsabilités de chacun étant précisée dans le contrat de gestion et sujette à négociation en fonction des offres reçues.

Selon La Gestion en Ligne, le terme « location management » se définit comme suit :

Un service que La Gestion en Ligne offre est pour :

  • Gestion des loyers et factures d’électricité
  • Lorsque les débiteurs et les justiciables sont suivis, cela s’appelle « suivre l’argent« .
  • Assurance défaut de location
  • Aide par téléphone et par e-mail pour que le propriétaire n’ait pas à tout gérer seul.

Avec l’aide de La Gestion en Ligne, le propriétaire peut continuer à prendre des décisions concernant l’entretien de la propriété (comme les entreprises à engager et s’il faut intervenir directement) sans renoncer à son autonomie.

De plus, La Gestion en Ligne propose d’accompagner le propriétaire dans la recherche d’un locataire de manière innovante, efficace et étonnamment peu coûteuse.