Zoom sur les avantages du marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation présente plusieurs avantages. L’affiliation présente un certain nombre d’avantages, tant pour les affiliés que pour la plate-forme d’affiliation.

Lancer une entreprise sans expertise

Allons directement au cœur du problème avec LA raison principale pour laquelle tant d’entrepreneurs se lancent dans le marketing d’affiliation : le sentiment de ne pas avoir les compétences nécessaires. « Je n’ai pas d’expertise », j’entends souvent les aspirants propriétaires d’entreprise dire. Cependant, dans la plupart des cas, ces personnes possèdent en réalité des connaissances mais n’en sont pas conscientes.

Si vous pensez (vous aussi) ne pas avoir de talents ou d’expertise particuliers, le marketing d’affiliation peut vous permettre de gagner de l’argent en promouvant des articles sur lesquels vous n’avez rien créé.

Aucune contrainte à gérer

Une autre chose merveilleuse à propos du marketing d’affiliation si vous voulez démarrer une activité sur Internet (mais ne savez pas par où commencer) est que vous pouvez commencer tout de suite sans dépenser beaucoup d’argent.

Ce type de travail est si simple que vous n’aurez pas à vous occuper du service clientèle, des problèmes de produits ou des demandes de remboursement. Même si vous êtes novice, vous pouvez « prendre le coup de main » tout en générant des revenus rentables. Ensuite, vous testez différentes approches et différents outils pour élargir votre expertise et éventuellement diversifier votre activité.

Gagner de l’argent tout en augmentant ses connaissances

Un autre détail notable lorsque vous débutez en affiliation (et auquel vous ne pensez pas forcément) est d’avoir un accès gratuit aux nouvelles formations. Alors, bien sûr, ne pensez pas que vous pourrez consulter toutes les formations dont vous faites la promotion. Mais gardez à l’esprit que si vous êtes un affilié digne de ce nom, vos partenaires auront envie de vous choyer.

Vous pouvez acquérir un accès gratuit à leurs programmes et découvrir leurs cours en avant-première. Tout cela avec l’espoir qu’après les avoir consultés, vous serez encore plus convaincus puisque vous les avez testés (on parle toujours mieux de ce que l’on connaît personnellement, même si l’affiliation n’est pas obligatoire).

Vous en saurez plus sur vos partenaires, leurs domaines d’expertise et leur façon d’enseigner, mais vous apprendrez aussi des choses que vous ne savez pas déjà. Et vous serez encore plus convaincant puisque vous serez en mesure de fournir une évaluation objective des éléments que vous avez utilisés.

Diversifier ses revenus

Passons maintenant à un élément crucial : la diversification des revenus. Cela ne signifie pas que vous devez vous refuser plus d’argent simplement parce que vous êtes un entrepreneur qui génère des revenus, crée du contenu et vend des formations !

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Imaginez que vous souhaitez cesser de proposer votre matériel et/ou que votre entreprise doive cesser ses activités pour une raison x ou y (un modèle commercial obsolète, par exemple), mais que vous ayez encore des revenus d’affiliation.

Vous aurez sécurisé vos affaires. Et, entre nous, l’affiliation est une affaire lucrative. Ensuite, il y a le fait qu’en connexion, vous n’avez pas à vous soucier du service client (comme nous l’avons vu plus haut).

Satisfaire le public

Pour poursuivre dans la lignée des précédentes, il est important de préciser que vous ne pouvez pas être un expert dans tous les domaines. Pourtant, votre public cible (surtout si vous êtes une entreprise de niche) exige davantage.

Plutôt que de créer des cours pour lesquels vous n’avez pas de véritable expertise, vous pouvez leur proposer le cours d’un spécialiste et être payé. Si vous ne le faites pas, vos clients se forment inévitablement ailleurs de toute façon, mais pas via vos liens d’affiliation. Alors pourquoi pas ? Vous pouvez même offrir plus de valeur à votre public en vous affiliant à d’autres. Votre public vous fera confiance, et par conséquent,

Travailler sans le moindre stress

Enfin, sachez que la réalisation d’une affiliation est assez simple. Par exemple, en réalisant des interviews d’entrepreneurs (après quoi vous incluez des liens d’affiliation vers des marchands qui fournissent des articles physiques ou numériques).

Il y a fréquemment un produit d’appel gratuit (vers des ebooks, des formations gratuites ou des Masterclasses…). Si les personnes s’inscrivent ensuite au programme payant, vous recevez une commission en guise de paiement.