Avez-vous regardé vos comptes dernièrement et remarqué des débits inhabituels au cours des derniers mois ? Le nom de Chubb European Group Limited vous évoque-t-il quelque chose ? Il y a une raison à cela. Découvrez qui est le propriétaire de l’entreprise et comment arrêter les débits.
Qu’est-ce que Chubb European Group Limited et quelles sont ses activités ?
Le nom de Chubb European Group Limited apparaît-il depuis quelque temps sur vos relevés bancaires ? Ne vous alarmez pas ; il ne s’agit pas d’une fraude. Il s’agit d’une organisation d’assurance qui opère dans plus de 50 pays à travers le monde et propose des assurances dans divers domaines. Le groupe était auparavant connu sous le nom d’ACE European jusqu’en 2017.
Chubb European Group Limited : pourquoi ses prélèvements ?
Si cette société vous a facturé des frais, il est possible que vous ayez acheté un de ses produits, comme une assurance voyage, une assurance habitation, une assurance éducation ou toute autre forme d’assurance. Les clients de ses assurances peuvent être des personnes physiques ou morales, des entreprises, des organisations, etc.
De nombreux consommateurs sont déconcertés par les factures qu’ils ont reçues car ils n’ont aucun souvenir d’avoir acheté l’une de ces polices d’assurance. En réalité, dans de nombreux cas, il s’agit d’une assurance mobile achetée auprès d’un opérateur téléphonique au moment de l’achat d’un smartphone. Cette assurance est souvent donnée en lots. Les vendeurs la fournissent parfois aux clients de manière sournoise sans qu’ils le sachent.
Assurez-vous que la case de cette garantie n’est pas cochée lorsque vous signez le contrat. Vous disposez de 15 jours pour vous rétracter et annuler votre abonnement après l’avoir signé. Pour mettre fin à cette option, vous devez contacter l’entreprise où vous avez souscrit le contrat.
Si vous avez souscrit cette assurance, que ce soit de votre propre chef ou contre votre gré, vous avez été engagé pour un an au moins. Ce produit protège la valeur de votre téléphone en cas de vol, de dommage ou de contact frauduleux.
Est-il possible d’être remboursé pour ces amendes ?
Si vous ne voulez pas que votre téléphone soit assuré, vous devez attendre au moins un an avant de résilier le contrat et d’arrêter les paiements. Vous pouvez également contester le fait que vous étiez au courant des conditions lors de la signature du plan téléphonique.
Cependant, il sera beaucoup plus difficile d’obtenir une compensation ou un remboursement des débits. Vous devez contacter l’équipe d’assistance aux consommateurs du groupe CHUBB et tenter de trouver une solution à l’amiable. Si vous n’y parvenez pas, vous pouvez demander l’aide de la Fédération française des assurances ou d’une association de défense des consommateurs.
Quel est le coût de l’annulation ?
La loi Châtel de 2005 a rendu illégaux les frais de résiliation, qui étaient auparavant autorisés. Vous n’aurez pas à payer de frais pour résilier votre contrat.
Comment annuler votre police d’assurance Chubb European Group Limited ?
Annulation après l’expiration du délai minimum d’un an
Vous devez envoyer votre demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception, tout comme vous le feriez si le contrat était résilié pour cause de décès, de transfert de propriété ou pour d’autres raisons. Vous devez attendre qu’il soit possible de résilier le contrat. Dans votre lettre, vous devez indiquer clairement votre intention de résilier le contrat et fournir une raison. Si vous avez déménagé depuis la signature du contrat, vous devez fournir une copie d’une pièce d’identité actuelle et une preuve de résidence.
N’oubliez pas d’inclure votre numéro de contrat et le numéro de téléphone lié à votre couverture d’assurance. Après avoir envoyé ce formulaire, les prélèvements automatiques s’arrêteront rapidement.
À lire aussi : Comment puis-je choisir une banque ?
Annulation anticipée
Vous pouvez résilier le contrat avec un préavis d’un mois. La demande de résiliation doit être faite avant la date anniversaire du contrat. Un préavis d’un mois est nécessaire. Vous devez donner une explication convaincante de votre incapacité à payer l’assurance, par exemple votre mariage. Ensuite, le groupe CHUBB devrait vous demander des preuves à l’appui.
S’opposer à la transaction de CHUBB
Enfin, vous pouvez faire opposition à la transaction de CHUBB auprès de votre banque. Il s’agit d’une démarche délicate, car CHUBB peut vous inscrire au fichier des litiges et vous attaquer pour non-paiement.