Que vous soyez marié ou célibataire, que vous ayez des enfants ou non, il est important d’avoir une assurance maladie qui couvre toute votre famille. Cette méthode est plus rentable puisque les contrats individuels ne sont pas regroupés.
Que signifie exactement une coopérative familiale?
Vous pouvez être remboursé des frais médicaux qui ne sont pas couverts par votre assurance maladie primaire en souscrivant à une assurance maladie complémentaire, souvent appelée « assurance maladie complémentaire ». Infractions aux heures supplémentaires, tickets de soins modérés pour les soins courants, visites médicales non reconnues par la Sécurité Sociale…
Les particuliers peuvent souscrire seuls à une assurance complémentaire, mais les familles peuvent également souscrire ensemble dans le cadre d’une « mutuelle de santé ». Ainsi, toute la famille peut bénéficier du contrat signé et vous pouvez ainsi bénéficier de meilleurs tarifs auprès de votre assureur. Par exemple, certains d’entre eux ne facturent plus au-delà du troisième enfant, vous paierez donc le même montant que vous ayez quatre, cinq, six enfants ou plus.
Faut-il que les familles aient une société d’entraide ?
Un complément d’assurance maladie, ou « complément« , n’est pas requis par la loi car il s’agit d’une couverture facultative en plus de ce qui est fourni par le programme d’assurance maladie géré par le gouvernement connu sous le nom de Sécu.
Cependant, il existe une situation particulière dans laquelle l’inscription est obligatoire : depuis 2016, selon l’Accord national des organisations interprofessionnelles (ANI), tous les employeurs du secteur privé sont tenus de fournir à leurs employés une assurance maladie, l’employeur prenant en charge au moins la moitié des frais. Il s’agit d’une police d’assurance collective, qui peut inclure une couverture obligatoire pour les personnes à charge de l’employé. Son conjoint ou partenaire (et leurs enfants, le cas échéant) sont obligés d’adhérer; en ce sens, « l’obligation familiale mutuelle » peut être utilisée pour décrire la situation.
Comment trouver une association de garantie familiale bon marché
Utiliser un comparateur de mutuelles est le moyen le plus simple de souscrire à une mutuelle familiale à un tarif adapté à votre budget et offrant un niveau de remboursement satisfaisant. Sur Assurland.com, on vous demandera d’abord si vous souhaitez une couverture uniquement pour vous-même, vous et votre conjoint, ou vous et votre conjoint et tout enfant à charge. Remplissez simplement ce court formulaire et nous vous enverrons immédiatement des devis d’assurance maladie gratuits. Vous pourrez évaluer plusieurs régimes d’assurance côte à côte et choisir le plus rentable.
Combien peut-on s’attendre à payer pour un accord d’assurance typique ?
Estimer le prix typique d’un régime d’assurance maladie familiale est difficile. Si vous souscrivez à un régime d’assurance familiale au lieu de polices distinctes pour chaque membre de la famille, vous économiserez de l’argent.
Cependant, la prime que vous devrez payer sera déterminée par un large éventail de facteurs, y compris les niveaux de couverture auxquels vous choisissez de souscrire. Par exemple, vous pouvez décider de ne couvrir que votre famille pour les frais d’hospitalisation, ou vous pouvez choisir de payer plus pour la couverture des soins de la vue et des soins dentaires, ou vous pouvez souhaiter une couverture complète qui inclut même les dépassements d’honoraires. Les coûts augmentent proportionnellement au nombre de services et d’avantages auxquels vous souscrivez, donc plus le niveau de garantie est élevé, plus les coûts sont élevés.
L’assureur tiendra également compte de l’âge, de l’état civil, du lieu de résidence et de la classification professionnelle des membres du ménage lors de la fixation de la prime. Votre emplacement peut être un facteur, car les violations du code d’honneur sont plus fréquentes dans certaines régions que dans d’autres. De même, si l’âge moyen des assurés est élevé, l’assureur supposera qu’ils devront faire des demandes de remboursement de soins de santé plus fréquentes et plus coûteuses. Cela fera grimper les primes.
Étant donné que le coût varierait d’un ménage à l’autre en fonction des variables susmentionnées, il serait impossible de fournir une estimation approximative du taux moyen d’une coopérative familiale. Le moyen le plus rapide et le plus simple de voir quelles options s’offrent à vous et à votre partenaire en fonction de votre profil et des besoins spécifiques de votre famille est d’effectuer une recherche comparative en ligne gratuite.
A lire aussi : comment choisir une mutuelle santé senior ?
Quel régime d’assurance maladie convient le mieux à votre famille ?
Lors du choix d’une mutuelle familiale, il est important de prendre en compte à la fois le niveau de couverture et le coût des primes, comme vous le feriez avec tout autre type d’assurance. Pour tirer le meilleur parti de votre franchise de remboursement, assurez-vous que votre régime d’assurance maladie couvre tous vos frais médicaux. Soins hospitaliers standards, bilan dentaire, examen de la vue (voir un ophtalmologiste et un ophtalmologiste),…
Il est recommandé de bien définir les besoins de soins de santé de chacun afin de trouver une mutuelle adaptée à chacun. Si vous et votre enfant êtes dans la même position d’avoir besoin de lunettes à un âge précoce, il serait sage de choisir un régime complémentaire qui comprend de généreux remboursements pour les soins de la vue. L’obtention d’un régime d’assurance maladie axé sur l’orthodontie peut ne pas être nécessaire si des procédures dentaires majeures ne sont pas prévues.