Combien le trading rapporte-t-il ?

Le trading est bien connu du public et constitue un rêve pour de nombreux individus. C’est une activité qui permet de gagner plus d’argent et qui assure donc la liberté financière. Cela explique le regain d’intérêt pour cette carrière. Voyons combien gagne un trader.

Pour un trader débutant, 4 000 à 6 000 dollars par mois

La rémunération d’un trader se compose de deux parties : une partie fixe et une partie variable. La première est fixe, tandis que la seconde dépend des primes et des rémunérations annuelles liées aux taux de rentabilité. Le salaire mensuel d’un trader varie de 4 000 à 6 000 euros en fonction de son niveau d’expérience.

Il est essentiel de comprendre que cette activité est divisée en deux parties. Par conséquent, il peut être effectué par des traders distincts ainsi que par ceux qui sont employés par une institution financière pour le compte du client. Le salaire varie en fonction de ce statut.

A lire aussi: la nécessité de s’offrir les services d’un consultant en crypto-monnaie

Pour un trader professionnel, il faut compter entre 10 000 et 70 000 euros

Le revenu d’un trader varie en fonction de divers facteurs. Voici quelques exemples de ce qui peut entraîner le rejet d’une candidature : son implication, son profil, l’entreprise qui le recrute et sa localisation.

Ainsi, un trader expérimenté disposant d’une offre bancaire peut gagner environ 10 000 euros par an. Son salaire fixe peut également être plus élevé, jusqu’à 70 000 euros, en fonction des bénéfices réalisés et des résultats encourageants.

En plus de ce salaire de base, les traders peuvent gagner des bonus lucratifs. En fait, les bonus sont au cœur de la réussite financière d’un trader. Ils peuvent gagner jusqu’à huit fois leur salaire de base.

 

Pour un négociant de premier plan, la fourchette de prix se situe entre 100 000 et 1,5 million d’euros

Les participants au marché se distinguent par leur niveau d’expertise et le nombre de résultats qu’ils ont générés précédemment. Les recruteurs privilégient la fiabilité, car des risques financiers sont en jeu.

Les traders les plus performants et jouissant d’une bonne réputation sont recherchés par les grandes banques. Ces institutions financières font de gros efforts pour placer la barre haut. C’est le salaire d’un trader de haut niveau, qui reçoit 100 000 euros en salaire de base. Les spéculateurs nationaux peuvent également gagner en prime 1,5 million d’euros nets sur leur revenu annuel grâce à leur succès.

Pour un trader international, le salaire peut aller jusqu’à 5 millions d’euro

Sur les marchés financiers, les traders qui réussissent le mieux sont ceux qui travaillent pour ou à leur compte. Dans des pays comme les États-Unis, les traders peuvent gagner décemment leur vie.

En effet, la partie nord du continent américain abrite plusieurs des plus grandes banques du monde. Elles ne lésinent donc pas sur les moyens pour rémunérer les spéculateurs qui les aident à gérer leurs actions en ligne.