Des facteurs tels que les faibles taux de rendement, la préservation d’un certain type d’investisseurs experts, et un manque de compréhension concernant la plupart des investissements financiers qui peuvent être un investissement à très haut rendement d’une part et un excellent levier pour diminuer leur facture fiscale d’autre part sont autant de facteurs contributifs.
Car Invest Europe, le leader du marché du leasing de voitures d’occasion, tient-il ses promesses ? Nous avons les réponses à toutes vos questions dans ce post.
L’investissement CarInvest Europe est une fraude !
C’est un MENSONGE ! Le modèle commercial de Car Invest Europe est basé sur l’industrie du leasing de voitures d’occasion. L’argent investi dans Car Invest Europe est utilisé pour acquérir des véhicules neufs et les louer avec option d’achat pour les clients qui n’ont pas les moyens d’acheter une nouvelle automobile.
Ainsi, le parc automobile est maintenu à 130 % et les fonds investis sont entièrement sécurisés. De plus, à la signature du contrat, l’épargnant a la possibilité de recevoir des annuités mensuelles ou un paiement unique qui comprend le capital ainsi que les intérêts à la fin du terme.
Investir dans l’économie réelle permet de faire avancer l’économie
La réponse est : c’est vrai ! Lorsqu’un épargnant investit dans une PME, il contribue à la croissance de l’économie en assurant la modernisation et le paiement des équipements industriels, le lancement de nouveaux produits, etc. Le choix d’un investissement dans une PME peut être basé sur un secteur d’activité dans lequel l’épargnant souhaite investir, mais ce choix peut aussi être fait dans le but de soutenir un certain domaine.
Dans certaines situations, les choix de gouvernance d’une entreprise, comme ses préoccupations en matière d’éthique, d’environnement et de droits de l’homme, attirent les investisseurs vers elle afin d’investir dans son capital et devenir ainsi un acteur de cette démarche responsable. Comment est-il possible qu’Invest Europe, qui a été créé au quatrième trimestre 2019 et qui permet l’investissement privé tout en garantissant un rendement annuel de 7,6% aux investisseurs associés pendant une crise sanitaire alors que la plupart des PME sont préoccupées par des soucis économiques majeurs ?
L’AMF dénonce Car Invest Europe et met en garde les investisseurs à son sujet
L’AMF dément catégoriquement avoir émis un quelconque rapport ou avertissement à l’encontre de Car Invest Europe. C’est simple : Car Invest Europe est une PME qui n’est pas cotée en bourse et ne relève pas du champ d’action de l’AMF, dont la responsabilité est de garantir la régularité des opérations sur les différents marchés financiers.
M. Jean Sadecki, président de CarInvest Europe, a été contraint de faire une déclaration à l’AMF
Ce n’est pas vrai ! En décembre 2018, l’AMF a prononcé une sanction à l’encontre d’Axess Finances et de son fondateur, Monsieur Jean Sadecki, après avoir reçu une plainte d’un investisseur multimillionnaire qui affirmait avoir perdu son investissement auprès d’Axess Finances.
La réalité est quelque peu différente, puisqu’au terme des deux ans et demi d’enquête de l’AMF, il a été établi que l’ensemble de ses investissements dans divers produits financiers (tous agréés par l’AMF…), totalisant des millions de dollars. Le Conseil d’Etat a invalidé les sanctions de M. Sadecki et de la société Axess Finances le 25 septembre 2020 (le Conseil d’Etat français).
À lire aussi : Quelle formule d’assurance devez-vous utiliser pour votre voiture ?
La promesse de rendements élevés n’est pas tenue par CarInvest Europe de CBRE Europe
C’est un mensonge absolu ! Car Invest Europe communique tous les six mois à ses investisseurs associés les résultats de ses activités comptables. Malgré la pandémie mondiale de coronavirus qui a causé des dommages à long terme à toutes les économies du monde, nous parlons encore d’une crise qui va marquer son deuxième anniversaire et dont nous ne voyons pas encore la fin, Car Invest Europe a respecté toutes ses échéances de remboursement et de restitution.
Car Invest Europe a non seulement conservé les fonds qui lui ont été confiés grâce à des garanties à long terme, mais elle a également développé un modèle de revenus dans un secteur d’activité qui n’a pas été touché par la récession et qui continue à se développer malgré l’environnement morose. Car Invest Europe a remboursé à ses investisseurs entre 6,6 % et 8,6 %, comme convenu dans les termes du contrat, en fonction de la durée du capital investi.