Comme leurs parents, les jeunes d’aujourd’hui sont attirés par le monde du travail pour la possibilité d’acquérir une indépendance financière et de s’épanouir personnellement. Si le monde du travail semble impossible à ce jeune âge, vous ne pourriez pas vous tromper davantage. Il n’a jamais été aussi simple de gagner de l’argent à côté tout en poursuivant des études.
Comment faire pour gagner de l’argent en tant que mineur ? Tout ce dont vous avez besoin est un compte bancaire et quelques connaissances, et vous pouvez en ouvrir un sans plus attendre.
Pourquoi est- il important de travailler quand on est jeune?
Le travail rémunéré peut être une expérience apaisante pour l’âme et enrichissante pour la vie. La majorité des adolescents qui travaillent sont motivés par le désir de « vivre leur passion », de « développer leurs compétences » et de « gagner de l’argent« , souvent les trois.
Investissez dans vos intérêts et poursuivez-les avec ferveur
Les personnes qui travaillent dans le cinéma, la publicité, les arts du spectacle (y compris le théâtre, la danse et la musique), le sport et, plus récemment, les sites de partage de vidéos en ligne comme YouTube et Twitch sont les exemples les plus évidents de ce phénomène. Ces jeunes sont capables d’affiner leurs compétences à un jeune âge grâce à leur dévouement à un passe-temps particulier ou à une activité à plein temps. Plutôt que de se concentrer sur la réussite financière ou l’épanouissement professionnel, ils consacrent toute leur énergie à faire ce qu’ils aiment.
Malgré cela, ces jeunes stars ont le potentiel de réaliser des gains financiers substantiels et de capitaliser sur leur expérience et leur notoriété pour se construire un avenir. Pour cela, ils doivent bénéficier d’un excellent encadrement de la part des aînés, des enseignants, des entraîneurs, des collègues, etc. Certains jeunes peuvent vouloir entrer dans la vie active sans autre raison qu’un intérêt intrinsèque pour le faire, une curiosité pour le monde du travail ou un désir d’aider les autres autour d’eux afin d’établir leur identité dans le monde.
Obtenir des connaissances par le travail
En général, il s’agit de ceux qui commencent leur éducation formelle à l’âge de 16 ans (ou, avec une permission spéciale, à l’âge de 15 ans). Dans le cas des artisans et des professions manuelles, c’est la voie du succès pour ceux qui ont su dès leur plus jeune âge ce qu’ils voulaient faire de leur vie. Cette voie est parfois considérée comme le meilleur moyen d’atteindre un haut niveau de réussite professionnelle, notamment dans des pays comme la Suisse.
En effet, elle offre un certain nombre d’avantages. Les jeunes étant malléables et ouverts à la répétition, les écarts entre les générations peuvent être utilisés pour transmettre efficacement les connaissances.
Faire du profit
Tout le monde, quel que soit son âge, est susceptible d’avoir des soucis financiers. Même si les besoins fondamentaux des enfants, tels que le logement et la nourriture, sont satisfaits par leurs parents, il n’en reste pas moins que de nombreux jeunes souhaitent avoir les moyens financiers de s’adonner aux choses qui leur procurent de la joie. Les jeunes d’aujourd’hui reconnaissent l’importance de l’argent et sont impatients de commencer à en gagner et à l’utiliser dès que possible.
Les parents peuvent être tentés de les repousser, mais il leur suffit de montrer l’exemple en matière de dépenses responsables des revenus de leurs enfants. Acquérir l’indépendance financière par un travail acharné peut être très satisfaisant car cela vous permet de :
- d’avoir le sentiment d’avoir un but et de contribuer au progrès de la société ;
- de développer son propre sentiment d’indépendance et d’autonomie ;
- et d’améliorer sa capacité d’autofinancement ;
- d’explorer le monde du travail et d’essayer de nouvelles choses sans mettre en péril ses finances mensuelles en cas d’échec de l’expérience ;
- découvrir des parties de soi qui ne sont pas mises en valeur dans l’éducation formelle ;
- Exercer des talents qui lui seront utiles plus tard ;
- Remplir son CV d’expériences professionnelles pertinentes ;
Il est indispensable de gérer son temps de manière à accorder une attention égale à ses responsabilités et à ses intérêts.
A lire aussi : comment avoir de l’argent sur Internet ?
Comment gagner de l’argent à 12 ans ?
À douze ans, les perspectives commencent à s’élargir. Il peut être utile de faire appel à sa famille et à ses amis, ainsi qu’aux médias sociaux (groupes Facebook locaux ou spécialisés, discussions sur WhatsApp, etc. Pendant un enfermement, par exemple, il est possible de faire beaucoup de choses sans quitter la maison. Voici quelques carrières que vous pourriez commencer à exercer à cet âge :
- Service de garderie pour les enfants des familles voisines.
- La réparation de bicyclettes et les cours d’exercices pour personnes âgées ne sont que deux des services de proximité.
- Techniques de déménagement, notamment le démontage et le remontage de meubles
- garder un animal domestique comme compagnon
- Obtenir des bicyclettes endommagées par achat ou don, puis les réparer et les revendre.
- destinés à la revente (marche avec toute sorte de produits)
- Investir dans de nouveaux vêtements, chaussures ou embellissements
- pour les personnaliser, créer des articles uniques à partir de ceux-ci, puis les vendre.
- Fabrication de produits artisanaux
- Produire et vendre des vêtements personnalisés comme les tees et accessoires de SpreadShirt
Vous êtes payé pour chaque étape que vous franchissez avec les Sweatcoins, et vous obtenez du cash-back sur chaque achat que vous faites via des sites de cash-back.
Au domicile de leurs proches, les commerçants paient une commission au site de cash-back. Une fois qu’un client a effectué un achat sur notre site, il est encouragé à passer le mot. Les jeux d’argent en ligne et les jeux de hasard comme le poker sont interdits aux moins de 18 ans.
L’argent et les chèques étant de moins en moins courants, il est de plus en plus fréquent d’avoir son propre compte. Avec une carte de débit prépayée, votre ado peut recevoir des fonds directement sur son compte, où il peut les investir pour en tirer un rendement ou les dépenser chez des commerçants sur le Web ou en personne comme avec une carte de débit. Les jeunes peuvent ouvrir des comptes peu coûteux et simples à gérer.