Quand le football rencontre NFT et Blockchain

Sorare est une plate-forme de football fantastique basée sur la blockchain qui a gagné en popularité ces derniers mois. Ce dernier mélange le monde des jetons non fongibles (NFT) avec le jargon du football. En savoir plus sur notre expérience avec la principale plate-forme de football fantastique Sorare dès maintenant.

Qu’est-ce que Sorare exactement ?

Fondée en 2018 par Nicolas Julia et Adrien Montfort, la firme française Sorare est surtout connue pour sa plateforme éponyme de fantasy football. Le principe du jeu blockchain Sorare est simple : rassemblez des cartes représentant différents joueurs de football pour augmenter vos chances de gagner des cryptocoins. En fait, Sorare reprend les principales caractéristiques qui ont fait le succès de Mon Petit Gazon (MPG), la plateforme française de « fantasy football », et de Panini, la célèbre marque connue pour ses photographies de collection.

Ici, cependant, tout se déroule numériquement, à savoir sur une blockchain. En ce qui concerne ses cartes à collectionner, Sorare s’appuie sur la blockchain d’Ethereum et le concept de jetons non fongibles, ou NFT. Pour rappel, un NFT assure l’authenticité et la propriété d’un objet numérique en enregistrant ses détails dans la blockchain. Les joueurs peuvent échanger ces cartes entre eux sur OpenSea et d’autres plateformes de trading NFT, pas seulement à l’intérieur de Sorare.

Notre avis sur le jeu blockchain Sorare

Sorare est une plateforme de pointe qui plaira à tous ceux qui ont un penchant pour le ballon rond. C’est un véhicule d’investissement ainsi qu’un passe-temps divertissant. Sorare est révolutionnaire non seulement en raison de sa facilité d’utilisation et de sa nature légère, mais aussi parce qu’il propose des cartes à valeur réelle.

Chaque utilisateur peut avoir ses propres cartes uniques et traçables grâce à la technologie blockchain, au réseau Ethereum et aux NFT. Il est possible d’accorder une grande valeur à ces derniers facteurs. Cette spéculation peut être utilisée par quiconque espère trouver un beau profit.

Le site est de haute qualité et l’interface utilisateur est très conviviale. Le seul inconvénient sérieux est le système de mise à niveau. Cependant, si vous ne mettez pas une somme conséquente au début de l’aventure, vous serez coincé à progresser au même niveau de ligue pendant longtemps.

Créez un compte sur Sorare en répondant à ces étapes simples

Vous pouvez rejoindre le jeu en fournissant votre adresse e-mail, un faux nom et un mot de passe. L’accès peut également être obtenu rapidement en liant son compte Google ou Facebook. Les conditions générales et le règlement doivent être acceptés par vous. Une fois qu’on a confirmé quoi que ce soit par e-mail, nous pouvons revenir au cœur de la discussion.

Sélectionnez le sport auquel vous souhaitez participer

Outre le football, Sorare a également du baseball et du basket-ball. De cette façon, vous pouvez en choisir un sur lequel vous concentrer ou jouer les trois à la fois si vous le souhaitez. L’accessibilité de Sorare découle en grande partie du fait qu’il ne nécessite aucune connaissance spécialisée pour l’utiliser.

Comment peut-on acheter une carte Sorare ?

Vous pouvez acheter ses cartes en liant un portefeuille Ethereum (portefeuille numérique) comme MetaMask. Vous pouvez également les payer en euros avec une carte bleue Visa. Étant donné qu’Ethereum fait désormais partie des monnaies numériques les plus précieuses, le racheter à un prix inférieur pourrait valoir la peine si sa valeur augmentait à nouveau dans les années à venir.

MetaMask, WalletConnect, Portis, Coinbase Wallet et Opera sont toutes des options viables pour ajouter des fonds Ether afin d’acheter des cartes. Sélectionnez Ramp ou Moonpay pour que vos euros (devise fiduciaire) soient automatiquement convertis en Ether (la crypto-monnaie d’Ethereum) lorsque vous ajoutez des fonds à l’aide d’une carte bancaire.

A lire aussi : tout savoir sur le concept du metaverse

Place du marché : l’autre lieu crucial de Sorare

Comme mentionné précédemment, Sorare est implémenté sur Ethereum et fonctionne sur des contrats intelligents basés sur NFT. Les jetons sont des actifs numériques non fongibles qui peuvent être utilisés pour définir la propriété, ce qui les rend simples à acheter et à vendre sur la blockchain.

SoraRare nous permet de miser de l’argent sur des cartes rares afin de renforcer notre équipe et nous donner un avantage dans des situations compétitives. La plate-forme permet également aux utilisateurs de réaliser des bénéfices en vendant des cartes en demande au plus offrant en utilisant cette méthode. Il existe un certain nombre de voies que nous pourrions emprunter pour obtenir de nouvelles cartes à jouer.

Sorare sort de nouvelles cartes chaque semaine pour la toute première fois. Les managers agissent à tour de rôle en tant que revendeurs, et celui qui est le plus généreux à la fin du jeu remporte le pot.