Quelles monnaies numériques sont les plus adaptées aux jeux vidéo ?

L’utilisation de la crypto-monnaie dans les jeux vidéo en ligne et hors ligne devient de plus en plus courante dans un certain nombre de pays. De nombreux studios souhaitent transformer complètement l’industrie du jeu vidéo en utilisant la technologie blockchain et en utilisant des jetons non fongibles. Pour répondre aux besoins de leurs clients, ces entreprises acceptent une variété de devises numériques.

De quelles manières peut-on s’attendre à voir une augmentation de l’utilisation des crypto-monnaies parmi les joueurs dans les prochaines années ? Selon vous, quelles crypto-monnaies seront les plus acceptées en conséquence ? Autant de questions auxquelles il est possible de répondre ici.

Quelles crypto-monnaies sont les plus populaires dans les jeux vidéo ?

Il y a eu une révolution dans l’industrie du jeu vidéo. De nombreuses personnes cotisent ainsi pour générer des revenus complémentaires. À cette fin, les développeurs ont créé des jeux avec des mécanismes sur mesure qui aident les joueurs à traverser les niveaux et à débloquer le contenu plus rapidement. La plupart des crypto-monnaies sont utilisées par ces personnes. En savoir plus sur les différentes monnaies numériques utilisées par les éditeurs et les joueurs.

L’éther pour le Sorare

Une nouvelle économie peut s’épanouir grâce à des jeux construits sur des jetons non fongibles. En fait, c’est la situation dans le jeu vidéo de football Sorare. Ses origines remontent à une startup parisienne qui l’a développée.

Les joueurs sont chargés de former une équipe basée uniquement sur les ressemblances de certains joueurs de football. L’efficacité de ces derniers acteurs sur le terrain évolue au rythme des cartes. Ce jeu a reçu le feu vert de la technologie blockchain.

Les joueurs doivent gagner des parties pour débloquer de nouveaux packs de cartes à utiliser dans ce jeu. Il leur est également possible d’échanger des cartes avec d’autres joueurs ou d’utiliser un système d’enchères pour les acheter. Dès que les joueurs ont les cartes en main, ils peuvent les vendre contre de l’Ether. Ils peuvent donc gagner beaucoup d’argent en jouant à ce jeu.

Planétarium pour développeurs de jeux vidéo

Certains des plus grands noms de l’industrie du jeu vidéo sont enthousiasmés par le potentiel que présente la technologie blockchain pour créer de nouveaux jeux vidéo. Plusieurs sociétés de développement, dont Ubisoft, Watch Dogs et même Far Cry, ont travaillé sur des chaînes de blocs spécifiques. Ubisoft a annoncé la sortie d’une série de jetons non fongibles à utiliser sur la plateforme Ethereum. Chacun des jetons du jeu a été conçu pour ressembler à un lièvre différent par l’éditeur.

Ubisoft a rompu des partenariats avec des spécialistes du jeu blockchain comme Planetarium. Ce MMO se joue sur la plate-forme blockchain construite par Planétarium connue sous le nom de Libreplanet. Grâce à l’interface de l’éditeur, il permet aux joueurs de créer du contenu à partir de zéro.

Quelles sont certaines des crypto-monnaies les plus avancées ?

L’industrie du jeu vidéo a créé une variété de devises numériques à utiliser dans ses jeux. En conséquence, un certain nombre d’initiatives ont été conçues pour aider ces organisations à tirer parti des développements de l’industrie. Alors, quelle crypto-monnaie a les applications les plus révolutionnaires dans l’industrie du jeu vidéo dans son ensemble ?

Une nouvelle crypto-monnaie appelée Nitro pour le développement collaboratif

Le concurrent de Bitcoin, Litecoin, lance Nitro qui a été implémenté pour permettre aux joueurs de participer plus facilement à la création de jeux vidéo. Grâce à cette nouvelle technologie, les développeurs de jeux peuvent interagir plus facilement avec leurs fans. En conséquence, les concepteurs peuvent rapidement collecter des informations et corriger les erreurs ou les défauts qu’ils trouvent.

A lire aussi : tout savoir sur le concept du metaverse

 L’Enjin : la monnaie la plus ambitieuse de tous les temps

La sécurité financière est la principale motivation pour de nombreuses institutions d’émettre de la monnaie numérique. Mais le rite d’initiation Enjin semble être unique. Leur objectif principal est de faire de l’utilisation de leurs devises un incontournable dans l’industrie du jeu vidéo. Il convient de noter que, comme Ethereum, la devise Enjin ($ENJ) est basée sur la technologie blockchain.

Brave : une toute nouvelle monnaie qui change complètement tout

Il s’agit d’une monnaie en ligne créée par des fans de jeux vidéo dans le but de faciliter la vie des gens en ligne. En fait, les créateurs de cette plateforme de crypto-monnaie ont pris en compte le type de personnes qui cliquent sur les publicités du navigateur. Par conséquent, le navigateur Brave a été créé pour que les utilisateurs puissent utiliser ces fonctionnalités chaque fois qu’ils se trouvent sur des plateformes de jeux en ligne.