L’état des jeux de crypto-monnaie est prometteur, et la prochaine vague d’expériences basées sur la blockchain promet d’être particulièrement séduisante. Cet effet de la technologie blockchain sur les jeux vidéo est déjà apparent. Les joueurs peuvent désormais acheter, posséder et vendre des objets dans le jeu avec l’introduction de jetons non fongibles (NFT), qui sont des actifs numériques avec un lien unique vers le contenu du jeu. Il y a une tonne de jeux de crypto-monnaie en cours en ce moment, et ils semblent tous amusants. Voici les prochains jeux cryptographiques sur lesquels nous avons hâte de mettre la main.
The Sandbox
Initialement publié en 2012 en tant que jeu mobile acclamé par la critique, The The Sandbox prendra une toute nouvelle direction en 2021. Il est récemment passé en 3D et est basé sur la blockchain.
L’ensemble d’outils de création de jeux à base de voxels vous donne la liberté d’imaginer et de donner vie à vos propres atouts, environnements et expériences uniques, que vous pouvez ensuite vendre à d’autres joueurs ou garder pour vous.
La blockchain permet d’acheter et de vendre des environnements de jeu permanents, ainsi que de gagner et de dépenser la monnaie du jeu SAND. Le Sandbox a déjà fait des millions en vendant LAND et d’autres objets NFT avant son prochain test alpha public, et il a attiré de grandes marques comme The Walking Dead et des partenaires comme Square Enix et les jumeaux Winklevoss de Gemini. Dans un avenir proche, il se classera parmi les meilleurs jeux de blockchain.
Deuxièmement, SkyWeaver
Le premier jeu d’Horizon Blockchain Games est un jeu de cartes à collectionner appelé SkyWeaver, et il a reçu le soutien d’Alexis Ohanian, fondateur et président exécutif de Reddit. Le gameplay de base de SkyWeaver, comme celui de son homologue PC Gods Unchained, est basé sur Hearthstone de Blizzard Entertainment, dans lequel les joueurs construisent un deck et affrontent d’autres joueurs via Internet.
Basé sur la blockchain Ethereum, SkyWeaver fournira des cartes uniques à des prix fixes plutôt que des boosters aléatoires. Après cela, les utilisateurs peuvent acheter, vendre et échanger à l’aide de l’interface de marché intégrée comme bon leur semble. SkyWeaver sera jouable sur mobile, PC et Web et est actuellement en version bêta privée sans date de sortie annoncée.
Hash Rush
Ash Rush est annoncé comme un jeu « play-to-earn » qui combine un élément de stratégie en temps réel avec l’anonymat fourni par la blockchain Ethereum. Vous devez fortifier les défenses de votre colonie en prévision d’attaques imminentes contre vos crypto-cristaux. Voudriez-vous plus de cristaux cryptographiques ? Vous le voulez, bien sûr. Il existe des « filons de crypto-monnaie » dans le monde du jeu que vous pouvez exploiter pour obtenir de la monnaie virtuelle.
Des campagnes premium spécialisées vous permettront de gagner des récompenses sous forme de jetons, que vous pourrez ensuite vendre ou échanger librement comme bon vous semble. Le jeu PC a un design visuel magnifique et semble avoir de nombreuses options au-delà de l’exploitation minière, mais nous sommes curieux de savoir si la boucle de jeu principale est plus engageante que la simple accumulation d’une tonne de choses.
Numéro quatre : Big Time
Maintenant que les jeux de crypto-monnaie gagnent en popularité, les concepteurs de l’industrie du jeu traditionnel commencent à travailler sur le terrain. Une nouvelle entreprise appelée Big Time Studios, composée de vétérans de Call of Duty, Fortnite et d’autres propriétés majeures, a levé 21 millions de dollars pour développer Big Time, un jeu de rôle en ligne alimenté par NFT.
D’après ce que nous avons vu jusqu’à présent, cela semble grandiose et magnifique, avec une portée qui dépasse celle des jeux précédents alimentés par la blockchain. Cela a du sens, compte tenu des antécédents et des ressources de l’équipe. Nous verrons s’ils réussissent à rendre une expérience aussi fascinante que celle des jeux de rôle traditionnels en ligne, auxquels s’ajoute désormais l’attrait des objets NFT rares.
A lire aussi : tout savoir sur le concept du metaverse
Guild of Guardians
Le jeu mobile d’exploration de donjons Guild of Guardians est très populaire, avec plus de 135 000 personnes sur la liste d’attente à ce jour. Ce jeu d’action coopératif permettra aux joueurs de se regrouper pour frapper des monstres et gagner des récompenses cryptographiques, et il a déjà généré des millions de dollars de ventes NFT avant que le jeu ne soit mis à la disposition du grand public.
Malgré le scepticisme initial, le développeur de Gods Unchained, Immutable, s’est engagé à publier le jeu alimenté par Ethereum, avec le soutien du géant du jeu Ubisoft. Les créateurs de Guild of Guardians, Stepico, sont membres de son programme d’accélération, Entrepreneurs Lab. Avec son format mobile et ses batailles intenses en déplacement, ce jeu a le potentiel de diffuser la technologie de la blockchain et le modèle de jeu « play-to-earn » à grande échelle.