Decathlon a créé une filiale, Asolia, pour s’occuper des finances. Elle est chargée du paiement en plusieurs fois dans les magasins Decathlon en Europe.
Alsolia est une carte de crédit avec un crédit renouvelable que vous pouvez utiliser pour payer plusieurs fois.
En pratique, vous disposez d’une réserve de crédit et, plutôt que de payer « au comptant », vous effectuez des paiements mensuels qui sont appliqués à votre compte plusieurs fois. Le montant du crédit est réapprovisionné au fur et à mesure que le débit avance.
C’est également un système de pression, comme toutes ces méthodes de paiement (y compris toute carte de crédit liée à votre compte). C’est une poussée criminelle, ainsi qu’une méthode qui vous pousse à acquérir des articles dont vous n’avez pas besoin et que vous ne pouvez peut-être pas vous permettre.
Le taux d’intérêt du crédit renouvelable Décathlon de la carte Alsolia est plus élevé que celui d’un crédit ordinaire. Le prix du crédit sera plus élevé que si vous aviez contracté un prêt auprès de votre banque.
Avec une carte d’identité et un justificatif de domicile, la carte Alsolia peut être obtenue dans un magasin Décathlon.
Comment se connecter au compte Alsolia ?
Vous devez disposer de votre numéro de carte ou de contrat et de votre code d’accès pour vous connecter à votre compte Alsolia.
Vous découvrirez votre numéro de contrat sur les reçus:
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le demander par courrier ou par e-mail sur cette page, ou appeler le 09.73.323.321 pour recevoir vos données de connexion (du lundi au vendredi de 9h à 18h).
Est-il possible que lorsque vous n’utilisez pas le crédit renouvelable de Decathlon pourtant Asolia vous facture ?
Même si vous n’utilisez pas la carte Alsolia pour régler vos achats, vous devez payer le coût annuel de la carte Alsolia une fois par an quoi qu’il arrive.
Vérifiez également que vous n’avez pas activé le crédit par inadvertance ou que quelqu’un d’autre n’a pas volé votre identité.
À lire aussi : Pourquoi ne pas investir dans l’or ?
Contactez le service clientèle d’Alsolia pour obtenir de l’aide
Vous pouvez contacter le service clientèle d’ALSOLIA à l’adresse suivante, en plus du 09 73 323 321 et de l’espace client en ligne dont nous avons fourni l’adresse ci-dessus.
Le centre de relations clients de ALSOLIA
Alsolia B.P. 70050 77213 AVON Cedex Tél. 0 973 323 321 (sans frais – du lundi au vendredi de 9h à 18h) Adresse e-mail : mail-alsolia-arc@transcred.com
C’est ici que vous pouvez informer Alsolia de tout problème avec le RGPD. Vient ensuite un courriel spécial pour demander quelles sont les données qu’Alsolia possède sur vous et comment les supprimer : dpdalsolia@ca-cf.fr
En cas de problèmes informatiques, n’oubliez pas que CA Consumer Finance SOFINCO est l’hôte d’Alsolia.
1 rue Victor Basch – CS 70001 91068 MASSY Cedex 01 60 76 36 / 05 56 27 55 39
Par ailleurs, Alsolia affirme sur son site internet pouvoir contacter Ca Consumer Finance au numéro suivant : Service Clients Alsolia Service aux consommateurs 1, rue Victor Basch – CS 7000191068 MASSY Cedex.
Ce formulaire comporte une 3ème adresse de contact : Alsolia Rue du Bois Sauvage, 91038 Evry Le Cedex. Si vous avez des inquiétudes concernant Alsolia, veuillez consulter le médiateur pour obtenir de l’aide.